Martin St-Jacques, nouveau Chef de division parcs, bâtiments et espaces verts à Coaticook

Courtoisie de la Ville de Coaticook

La Ville de Coaticook est heureuse d’annoncer la nomination de Monsieur Martin St-Jacques à titre de Chef de division parcs, bâtiments et espaces verts.

Monsieur St-Jacques est détenteur d’un diplôme d’études collégiales en paysage et commercialisation en horticulture ornementale ainsi qu’un baccalauréat en Agricultural and environnemental sciences.

Ses expériences l’ont amené à travailler dans plusieurs domaines. Il a entre autres été en charge de la planification, de la coordination et de la supervision de projets de réfection d’infrastructures urbaines et municipales (bâtiments, parcs et espaces verts, infrastructures diverses), il a participé à l’élaboration des programmes d’entretien des bâtiments municipaux et d’amélioration des propriétés municipales, il a eu à assurer l’entretien des parcs, espaces verts et aménagements paysagers municipaux ainsi que la planification quotidienne, hebdomadaire et mensuelle les travaux d’entretien paysagers et arboricoles. Tout au long de son parcours professionnel, il a été appelé à travailler dans des villes et des municipalités de tailles différentes. Il a donc travaillé dans plusieurs structures organisationnelles et avec plusieurs organisations municipales. Ces différentes expériences font de lui une personne polyvalente, autonome ouverte aux changements, efficace et efficient. Il a également été amené à gérer du personnel dans plusieurs milieux et situations différentes.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Monsieur St-Jacques comme chef de division parcs, bâtiments et espaces verts. Cette division touche à plusieurs domaines et son responsable se doit d’être polyvalent. Le conseil municipal et moi-même sommes persuadés que nous avons trouvé en Monsieur St-Jacques le bon candidat pour occuper cette fonction. Bienvenue dans notre équipe. », Monsieur Simon Madore, maire de Coaticook.