25e édition du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog

Courtoisie de la Ville de Magog

Organisée en collaboration avec la Chambre de commerce Memphrémagog, la 25e édition du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog aura lieu le jeudi 11 juillet, au Club de golf du Mont-Orford.

La mairesse de Magog, Mme Nathalie Pelletier, invite les golfeuses et les golfeurs à prendre part à cet événement, qui célébrera rien de moins que ses noces d’argent! L’objectif des organisateurs est d’amasser 29 000 $ pour des organismes de la région.

Il est possible de s’inscrire au ville.magog.qc.ca/golf avant le vendredi 14 juin.

Le départ des joueurs est prévu en simultané à midi. Un souper de style méchoui sera servi à compter de 18 h. Il est possible de s’inscrire pour participer à la formule complète (golf et souper) ou encore pour prendre part uniquement au tournoi de golf ou au souper.

La mairesse de la Ville de Magog, Mme Nathalie Pelletier, rappelle que l’événement est ouvert à tous. « Citoyennes et citoyens, entreprises de la région de l’Estrie, passionnés de golf, l’invitation est lancée à tous ceux qui souhaitent aider les organismes de la région tout en s’amusant sur le magnifique site du Club de golf du Mont-Orford! Nous faisons appel à la générosité de tous pour couronner de succès notre populaire événement-bénéfice. Si nos prévisions sont bonnes, ce sont plus de 500 000 $ que la Ville de Magog aura versé à des organismes de la région en 25 ans. Évidemment, nous aurons une pensée spéciale pour l’instigateur du Tournoi, M. Marc Poulin, maire de la Ville de Magog de 1998 à 2009 qui est malheureusement décédé le 10 avril dernier. »

L’entreprise Bitfarms et Toyota Magog agiront à titre de commanditaires majeurs de l’événement.

Organismes bénéficiaires

Les profits du tournoi seront répartis entre huit organismes communautaires afin qu’ils puissent réaliser un projet qui profitera à leur clientèle. Ils ont été sélectionnés par le comité organisateur à la suite d’un appel lancé à tous les organismes à but non lucratif de la région. Pour être admissibles, les organismes demandeurs doivent exercer leurs activités principales à Magog et se consacrer au soutien à la jeunesse, à la famille ou à la lutte contre l’exclusion et la pauvreté.

En 2024, les organismes bénéficiaires sont les suivants :

  • Arpents verts de Magog
  • Centre d’aide de Magog
  • Centre d’écoinitiatives populaires (Cépop)
  • Comité de lutte à la pauvreté Memphrémagog
  • Corporation jeunesse Memphrémagog
  • Souper du Partage
  • Villa Pierrot
  • Zone Libre Memphrémagog

Ces bénéficiaires s’ajoutent à la Banque alimentaire Memphrémagog qui reçoit, chaque année, une partie des sommes récoltées lors de cet événement puisque sa mission est au cœur des priorités du conseil municipal. En tant que collaboratrice, la Chambre de commerce Memphrémagog recevra également un pourcentage de l’argent récolté.