Durant la fin de semaine, le service de police de Sherbrooke a été fortement sollicité, devant répondre à une grande variété d’appels et gérer plusieurs évènements sur le territoire. En plus des interventions habituelles, les policiers ont mené des opérations planifiées en lien avec différents évènements en ville.
Opération planifiée
Samedi soir, une soirée de type « Octoberfest » s’est tenue au centre de foire situé sur le plateau Saint-Joseph. Des effectifs policiers supplémentaires avaient été déployés autour du site pour s’assurer du respect des lois et règlements. Les patrouilleurs ont procédé à plusieurs interceptions et ont veillé au bon ordre dans les rues avoisinantes. Aucune arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool n’a eu lieu, et l’évènement s’est déroulé sans incident majeur.
Opérations contrôle de vitesse
Entre vendredi et lundi, les patrouilleurs ont accentué les opérations radar en raison de la longue fin de semaine. Environ une vingtaine d’opérations radar ont été réalisées sur le territoire par les policiers du support opérationnel. Lors de ces opérations, 83 conducteurs ont reçu un constat d’infraction pour excès de vitesse.
De nombreux appels
Voici un résumé des appels traités par les policiers :
- Deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
- Une dizaine d’accidents matériels ou avec blessés légers
- Une dizaine d’arrestations ou traitement de personnes recherchées pour mandats d’arrestation
- Quinze appels pour des individus ou comportements suspects signalés par des citoyens
- Une vingtaine d’appels pour des plaintes de bruit
- Vingt-deux assistances à nos partenaires (service ambulanciers, service incendie, CLSC et centre hospitalier)
- Une trentaine d’appels pour du trouble, des voies de fait et des voies de fait dans un contexte de violence conjugale
- Soixante et une assistances au public ou vérifications à la suite de signalements citoyens
Au total, une douzaine de personnes ont été admises au bloc cellulaire du poste de police. Certains ont été libérés et d’autres ont comparu détenus durant la fin de semaine.