Vol de carte de service et fraude à Sherbrooke

Courtoisie du Service de police de Sherbrooke

Le 18 mai dernier, aux environs de 17h45, une femme âgée a été victime d’un vol de carte de service suivi d’une fraude à Sherbrooke. Les événements se sont déroulés au guichet Desjardins situé au 2910 rue Portland.

La plaignante, s’est rendue au guichet pour y effectuer un retrait. Sur place, trois femmes se sont approchées d’elle, lui offrant leur aide. Malheureusement, ces individus en ont profité pour observer le numéro d’identification personnel (NIP) de la plaignante pendant qu’elle utilisait le guichet.

Après avoir obtenu cette information, les trois suspectes ont accompagné la plaignante jusqu’à son domicile sous prétexte d’avoir besoin d’utiliser les toilettes. Cette dernière, résidant à proximité, a accepté leur demande. Deux des suspectes sont entrées dans l’appartement de la plaignante, où elles ont commis le vol de son portefeuille.

Par la suite, les malfaiteurs ont utilisé la carte volée pour effectuer trois transactions frauduleuses, totalisant 1 327,65$.

Les autorités de la Division des enquêtes criminelles du Service de police de Sherbrooke demandent la collaboration du public pour identifier les suspects. Toute personne détenant des informations pertinentes est priée de contacter le Service de police de Sherbrooke aux coordonnées suivantes :

Téléphone : (819) 821-5544 poste 3352 ou 821-5555

Télécopieur : (819) 821-5662

Adresse : 575, rue Maurice-Houle, Sherbrooke (Québec) J1H 1X5

Responsable : Marie-Philippe Picard (1369)

Pour ceux qui préfèrent rester anonymes, il est également possible de transmettre des informations à « Échec au crime » en composant le 1-800-711-1800 ou en visitant leur site web www.echecaucrime.com. Cette organisation, composée de bénévoles, assure la confidentialité des informations fournies aux autorités policières.