La Ville de Magog, la Chambre de commerce Memphrémagog, Magog Technopole et la MRC de Memphrémagog sont honorés d’annoncer la visite officielle du consul général des États-Unis, M. Robert P. Sanders et ses délégués, à Magog, le mardi 29 octobre prochain. Cette visite, marquée par une série de rencontres et d’échanges protocolaires, reflète l’expansion de la région de Memphrémagog dans le développement économique et les relations transfrontalières.
La délégation américaine entamera sa visite par une rencontre protocolaire à l’hôtel de ville de Magog suivie d’une visite chez Conceptromec, fière entreprise en plein essor du parc industriel magogois.
La communauté d’affaires invitée à participer
La visite se poursuivra avec un dîner d’affaires rassemblant le consul général, ses délégués, des entrepreneurs de la région et d’autres invités d’honneur afin d’échanger sur les opportunités et les enjeux économiques entre les États-Unis et la région de Memphrémagog. Les membres de la communauté d’affaires souhaitant participer peuvent réserver leur place dès maintenant en ligne sur le site Internet de la Chambre de commerce Memphrémagog.
Date et heure : Mardi 29 octobre, de 12 h à 14 h
Lieu : Bistro Kóz (1150, rue Principale Ouest)
Pour réservation : ccmemphremagog.com/evenements
La mairesse de Magog, Mme Nathalie Pelletier, souligne l’importance de cette visite : « La présence de M. P. Sanders à Magog est une opportunité exceptionnelle de renforcer nos liens avec nos voisins du sud. Ces échanges contribueront non seulement à notre rayonnement international, mais également à l’essor économique de notre région. »
La présidente de la Chambre de commerce Memphrémagog, Mme Roxanne Fréchette, ajoute : « Cette rencontre témoigne du dynamisme de nos entreprises locales et de leur capacité à collaborer sur la scène internationale. Le consul général américain pourra découvrir tout le potentiel que Magog a à offrir en matière de partenariats d’affaires. »
« La présence du consul général américain à Magog témoigne de l’importance croissante de la collaboration transfrontalière pour stimuler l’innovation et soutenir le développement des entreprises technologiques, tant au Québec qu’à l’international », a pour sa part mentionné le directeur général de Magog Technopole, M. Maxime Hince.
« Le contexte géographique de la MRC Memphrémagog joue un rôle déterminant dans son attractivité territoriale, mais aussi dans sa vision des affaires. En tissant des liens internationaux solides, nous sommes en mesure de mieux accompagner nos entrepreneurs dans leur développement et leur croissance durable », conclu la directrice du développement économique de la MRC de Memphrémagog, Mme Marianne Auclair.
Cette visite promet d’être un moment clé pour la région en renforçant les échanges et les perspectives de relations commerciales entre la région de Memphrémagog et les États-Unis.
Pour plus d’information ou pour participer à l’événement, les entrepreneurs intéressés sont invités à consulter le site Internet de la Chambre de commerce Memphrémagog : ccmemphremagog.com/evenements.