Pour entamer l’année en force, la MRC de Memphrémagog et la firme ADDERE Service-conseil sont résolues à créer une toute première cohorte d’entreprises de la région qui amélioreront leur bilan environnemental d’ici 2030.
Grâce à la nouvelle enveloppe « Soutien spécifique à l’implantation » du Fonds Écoleader, la MRC et ADDERE Service-conseil souhaitent propulser des pratiques d’affaires écoresponsables sur le territoire de Memphrémagog. « Notre association avec la MRC permettra d’accélérer la transition écologique des entreprises de ce territoire et d’agir à titre de partenaire afin de mieux accompagner les entreprises participantes à chaque étape », souligne Jean-Pierre Gouin, directeur général d’ADDERE Service-conseil.
Les entreprises de la cohorte « Vision 2030 » pourront bénéficier d’une subvention allant jusqu’à 75 % des dépenses admissibles. L’enveloppe permet d’ailleurs de soutenir des mesures concrètes telles que :
- Le service-conseil et technique;
- Le développement d’outils opérationnels et stratégiques;
- La coordination du projet d’implantation;
- Et bien plus.
Les entreprises qui désirent faire partie de la cohorte « Vision 2030 » sont invitées à communiquer avec la conseillère aux entreprises en développement durable, Laurence Bourduas, à l.bourduas@mrcmemphremagog.com, et ce, au plus tard le 14 février prochain.