La ville de Granby a été le théâtre de plusieurs événements notables au cours de la fin de semaine. Deux introductions par effraction, une collision avec un lampadaire et une arrestation pour conduite avec facultés affaiblies ont mobilisé les services de police.
Deux introductions par effraction dans des dépanneurs
Cette nuit, deux stations-service ont été la cible de vols par effraction. La première a eu lieu à l’angle des rues Principale et Simonds Nord, tandis que la seconde s’est produite au coin des rues Robitaille et Pierre-Laporte. Dans les deux cas, des vitres ont été fracassées et des paquets de cigarettes ont été volés. L’enquête est en cours pour identifier les suspects. Toute personne ayant des informations est priée de contacter le service de police de Granby au 450-776-3333 ou de signaler des informations de façon anonyme via l’organisme Échec au crime au 1 800 711-1800 ou sur le site www.echecaucrime.com.
Camion lourd heurte un lampadaire sur la rue Principale
Samedi soir, vers minuit, un camion lourd circulant sur la route 112 en direction est est entré en collision avec un lampadaire sur la rue Principale, près de la route 139. Le poteau a été renversé, entraînant la fermeture de la route pendant plusieurs heures. Le conducteur, un homme dans la trentaine originaire de Napierville, n’a pas été blessé.
Arrestation pour conduite avec facultés affaiblies
Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3h, une conductrice a été interceptée sur la rue Principale, près de l’intersection Irwin, après que les policiers ont observé des signes d’intoxication. Elle a échoué aux épreuves de coordination et, après avoir été soumise à un test d’éthylomètre, son taux d’alcoolémie s’est avéré près de trois fois supérieur à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Elle pourrait faire face à des accusations de conduite avec capacités affaiblies.
Les autorités de Granby rappellent l’importance de rester vigilants et prudents sur les routes, tout en appelant les citoyens à fournir toute information qui pourrait aider à résoudre ces incidents.