Une résidente de Sherbrooke a été victime d’une fraude de type « faux représentant » après avoir été contactée par une personne prétendant travailler pour « SQ Fraude ».
L’incident s’est produit le 6 décembre 2024, vers 13h30. La personne prétendant travailler pour « SQ Fraude » demande à la plaignante de lui fournir son NIP, ce qu’elle fait. La femme mentionne alors que la personne chargée de récupérer les cartes est arrivée à son domicile. La plaignante descend donc dans le hall d’entrée de l’immeuble.
Une fois en bas, un jeune homme est là. Il dit se nommer « Simon Dubé », selon la plaignante, portait un chandail à capuchon noir avec des logos ressemblant à des fleurs partout dessus, des cheveux noirs frisés et mi-longs, des souliers blancs avec des lacets noirs. Il parlait français.

Il a suivi la plaignante jusque chez elle, a récupéré l’enveloppe avec les cartes et a quitté. La plaignante avait mis dans l’enveloppe carte de crédit et cartes de débit.
Quelques heures plus tard, la victime a constaté que près de 3 000 $ avaient été débités dans différents commerces et guichets automatiques de Sherbrooke.
Quiconque ayant des renseignements pouvant nous aider à identifier cette personne, est prié de communiquer avec :
Service de police de Sherbrooke, division des enquêtes criminelles
575, rue Maurice-Houle
Téléphone : (819) 821-5544 ou 821-5555 poste 4390
Pour signaler de l’information aux policiers de façon anonyme pour ce crime, ou tout autre crime, vous pouvez contacter « Échec au crime au 1-800-711-1800 » ou via le site Web www.echecaucrime.com. Cet organisme est composé de bénévoles, non policiers, qui se chargent de transmettre l’information aux policiers sans en identifier l’origine.