Ce matin, vers 3h45, les policiers de la Ville de Bromont ont intercepté un véhicule circulant à vive allure sur la route 139 en direction de Cowansville.
Le conducteur, un homme de 20 ans de Terrebonne, a été arrêté après avoir atteint une vitesse de plus de 160 km/h.
Après plusieurs kilomètres de poursuite, le véhicule s’est finalement arrêté. Lors de l’intervention, les policiers ont constaté que le conducteur présentait plusieurs signes évidents d’ivresse. Il a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et conduit au poste de police, où il a échoué à l’éthylomètre, avec un taux d’alcool dépassant le double de la limite permise.
Le jeune homme, qui détenait un permis de conduire avec une condition de tolérance zéro pour l’alcool, a vu son permis suspendu pour 90 jours. De plus, il a reçu un constat d’infraction pour grand excès de vitesse, d’un montant de 1 450 $ accompagné de 14 points d’inaptitude. Un autre constat d’infraction lui a été remis pour une action susceptible de mettre en péril des personnes, totalisant 1 576 $ et 4 points d’inaptitude. Son véhicule a été remisé sur place.
Le conducteur a été libéré, mais il devra comparaître en cour à une date ultérieure pour répondre à ces infractions.