Un jeu d’évasion réel pour tomber sous le charme du lac Massawippi 

Courtoisie de la MRC de Memphrémagog. Sur la photo : Patrick Clowery, président de la Régie intermunicipale du Parc régional Massawippi devant le pont couvert Eutis, l’un des arrêts du jeu d’évasion réel. 

La MRC de Memphrémagog est heureuse de rendre disponible sur le site memphremagogvraiment.com « Légendes du lac Massawippi : la quête des pages perdues », un jeu d’évasion réel qui place au premier plan le secteur Est de son territoire. 

« Quand on pense à notre région, nous pensons à nos lacs et paysages. Cette fois, nous souhaitons que les projecteurs se tournent vers le lac Massawippi et les cinq municipalités environnantes », déclare Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog. 

À partir d’arrêts disséminés sur un trajet de 58 kilomètres, les participants sont appelés à reconstituer, à leur rythme, le recueil de contes et légendes des municipalités situées à proximité du lac Massawippi. Comme bon leur semble, ils peuvent arrêter et reprendre la partie pour apprécier les merveilles qui se trouvent sur le chemin ou encore prolonger le plaisir pour un plus long séjour. Les participants peuvent également commencer le parcours à la municipalité de leur choix, soit Ayer’s Cliff, Canton de Hatley, Hatley, North Hatley et Sainte-Catherine-de-Hatley. 

« J’invite les touristes et la population à découvrir en grand nombre le lac Massawippi et ses environs. Ce jeu permettra de parcourir les routes pittoresques et panoramiques tout en découvrant des énigmes liées à l’histoire des municipalités ou des lieux visités. C’est une bien belle façon d’explorer le territoire! », mentionne Gilles Bélanger, député d’Orford. 

En collaboration avec Défi-Évasion, cette initiative est possible grâce à la Régie intermunicipale du Parc régional Massawippi et s’inscrit dans le projet Signature innovation de la MRC issu du Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.