Un homme arrêté à Sherbrooke pour les trois incendies criminels de conteneurs

Courtoisie Service de police de la Ville de Sherbrooke

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) confirme l’arrestation d’un homme de 61 ans en lien avec les trois incendies criminels de conteneurs survenus hier soir dans le secteur des rues Johnson et King Est. Connu des policiers pour des crimes similaires, le suspect a été appréhendé ce matin à la suite d’une opération de surveillance.

L’intervention ciblée a été menée par la division des enquêtes criminelles, avec l’assistance des patrouilleurs, à proximité de la résidence du suspect. L’homme a été arrêté sur la rue King Est, peu après avoir quitté son domicile. Il est actuellement détenu et sera interrogé par les enquêteurs avant sa comparution.

Un suspect potentiellement lié à d’autres incendies

L’enquête se poursuit, et les autorités n’excluent pas que l’individu soit relié à d’autres incendies similaires survenus dans les dernières semaines. Des analyses supplémentaires sont en cours.

Rappel des événements de la veille

Hier soir, trois incendies criminels ont été signalés en l’espace de huit minutes dans des conteneurs à déchets :

  • 21 h 52 : un premier feu a été allumé dans le stationnement du 470, rue Bowen Sud, rapporté par un témoin de la rue Johnson.
  • 21 h 53 : un deuxième incendie s’est déclaré au 250, rue King Est.
  • 22 h 00 : un troisième feu, situé près d’un bâtiment, a été rapporté au 300, rue King Est. Des traces d’accélérant y ont été retrouvées.

Chaque événement a été rapidement pris en charge par les policiers et pompiers, qui ont confirmé le caractère criminel des incendies. Les dossiers avaient été transférés à la division des enquêtes criminelles dès la nuit dernière.

La présence policière avait été intensifiée dans le secteur, des images de caméras de surveillance avaient été saisies, et plusieurs témoins ont été rencontrés.

Le Service de police remercie la population pour sa collaboration et invite toute personne détenant de l’information à communiquer avec les autorités.