Le 11 octobre dernier, une dame a téléphoné au service de police pour porter plainte contre son ex-conjoint pour bris de conditions et méfaits. La dame a été rencontrée par un policier patrouilleur, qui a pris le dossier en main et débuté l’enquête sur le terrain.
La division des enquêtes criminelles s’est également jointe au dossier. Une enquêtrice a alors contacté la dame pour avoir des précisions sur les évènements rapportés. Lors de la rencontre, la dame a finalement passé aux aveux et rapporté différents épisodes de violence survenue dans le mois de septembre 2024. La victime aurait été entre autres frappée à la tête et aurait différentes ecchymoses au bras à la suite des évènements.
Ce matin, vers 6h, le groupe d’intervention, assisté des policiers patrouilleurs, a procédé à l’arrestation du suspect dans un immeuble à logement de la rue Belvédère Sud. Les enquêteurs ont également procédé à une perquisition sur place.
L’homme de 48 ans est actuellement détenu. Il sera rencontré par la division des enquêtes durant la journée et va comparaître par la suite. Des accusations de voie de fait, voie de fait causant des lésions, harcèlement criminel, méfait et bris de conditions seront déposés à la Cour.