Un conducteur arrêté après une poursuite à grande vitesse à Granby

© Dzmitry Auramchik | Dreamstime

Dans la nuit du 7 au 8 avril, vers 3 h 30, les policiers ont intercepté un véhicule circulant à une vitesse excessive de près de 170 km/h sur le boulevard Jean-Lapierre, à Granby. Le conducteur, un homme dans la vingtaine, conduisait une BMW et a refusé de s’immobiliser lorsqu’une tentative d’interception a été effectuée. Une poursuite s’en est suivie, mais elle a été rapidement abandonnée par les policiers en raison des risques impliqués.

Les agents ont alors intensifié leurs recherches dans le secteur et ont retrouvé le véhicule suspect dans le cul-de-sac de la rue Bourget. Peu après, le conducteur a été localisé à proximité et arrêté par les forces de l’ordre.

Il a été libéré sur-le-champ, sous réserve de se présenter devant le tribunal. Le conducteur pourrait faire face à des accusations criminelles de fuite de la police.

En plus de son arrestation, l’individu a reçu un constat d’infraction pour excès de vitesse de plus de 1 500 $ et 18 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu immédiatement pour une période de sept jours, et son véhicule a été remisé à la fourrière du poste de police.