Un jeune conducteur de 16 ans a été sanctionné après avoir ignoré une brigadière scolaire et conduit seul avec un permis d’apprenti à Lambton.
En opération sur la rue principale, à Lambton dans le secteur de l’école de la Feuille d’Or vers 7h45, les patrouilleurs de la MRC du Granit ont intercepté un jeune homme de 16 ans résidant de Lambton alors que ce dernier aurait ignoré la présence de la brigadière, ce méritant un constat de 375$ et 4 points d’inaptitude. De même, conduisant seul alors que son permis de conduite en était un d’apprenti, il s’est vu émettre un second constat à cet effet pour un montant de 275$ et 4 points d’inaptitude.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.