Trois grands excès de vitesse à Bromont durant le week-end

© Dreamstime

Le Service de police de la ville de Bromont a intercepté trois conducteurs pour des excès de vitesse importants au cours du week-end dernier.

Deux premières infractions ont été relevées le samedi sur le boulevard de Bromont, près de la rue de Verchères. Un homme dans la trentaine a été capté roulant à 100 km/h dans une zone de 50 km/h. Il a écopé d’une amende de plus de 600 $ et a perdu 6 points d’inaptitude.

Peu de temps après, un homme dans la quarantaine, également originaire de la Rive-Sud de Montréal, a été arrêté pour une vitesse de 95 km/h dans la même zone de 50 km/h. Ce dernier a reçu une amende similaire de 600 $ et 6 points d’inaptitude. Les deux contrevenants ont vu leur permis de conduire suspendu pour une période de 7 jours.

Le troisième excès de vitesse a été enregistré dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h00, sur la route 139. Un homme de la trentaine, résident de Granby, a été surpris à 150 km/h dans une zone de 90 km/h.

Pour cette infraction, il a reçu une contravention de plus de 1000 $ ainsi que 10 points d’inaptitude, et son permis de conduire a également été suspendu pour 7 jours.

Les autorités rappellent aux conducteurs l’importance de respecter les limites de vitesse afin d’assurer la sécurité sur les routes et d’éviter des sanctions sévères.