Ce week-end, les policiers du Service de police de Sherbrooke ont procédé à trois arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies.
1er évènement :
Vendredi, vers 16h, les policiers ont reçu un appel pour se rendre dans le secteur de la plage à Deauville. Un conducteur aurait quitté les lieux en voiture et serait possiblement en état d’ébriété.
Les patrouilleurs localisent le véhicule dans le stationnement du commerce situé à l’intersection du boulevard Bourque et de l’avenue Du parc. Une fois interpellés, les agents constatent que l’homme a les facultés affaiblies. Le conducteur de 61 ans a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue et transporté au poste de police pour être pris en charge par un agent évaluateur.
À la suite de son arrestation, des stupéfiants et des comprimés non identifiés ont été retrouvés dans le véhicule. En plus de l’accusation pour conduite avec les facultés affaiblies, des accusations pour possession de drogues dans le but d’en faire le trafic pourraient s’ajouter à la suite des analyses. L’homme a été libéré par sommation en attendant la suite des procédures.
2e événement :
Toujours vendredi soir, vers 23h50, les policiers remarquent un véhicule qui circule à haute vitesse dans le secteur de la rue Kennedy Nord dans l’est de Sherbrooke.
La conductrice est rapidement interceptée par les patrouilleurs, ils constatent une odeur d’alcool provenant de la dame. Les agents sur place procèdent aux épreuves de coordination de mouvement. Après avoir échoué les épreuves, la dame est arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.
La dame de 56 ans a été transportée au poste de police pour procéder à des tests dans l’appareil éthylométrique. La dame a été libérée du poste après avoir soufflé plus haut que la limite permise par la loi. Elle devra se présenter à la Cour à une date ultérieure.
3e évènement :
Dimanche, vers 17h50, des témoins téléphonent au service de police pour signaler une sortie de route face au 1605 boulevard Queen-Victoria. Les témoins mentionnent que la conductrice serait possiblement en état d’ébriété.
L’ensemble des services d’urgence se déplacent sur les lieux pour prendre charge de l’évènement. Les policières sur place confirment rapidement la version des témoins qui mentionne que la conductrice est en état d’ébriété.
La dame de 36 ans a été transportée au centre hospitalier pour soigner des blessures mineures. La dame a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. La dame a été libérée à la suite des prélèvements sanguins et des accusations pourraient être déposées à la cour à la suite des résultats.
En plus des arrestations ci-haut, les policiers du SPS ont répondu à une dizaine d’accidents matériels ou avec blessés légers. Une quarantaine d’assistances au public, une trentaine de plaintes de bruits, une vingtaine d’appels en lien avec la réglementation municipale, une trentaine d’appels pour du trouble (tumulte) ou des individus suspects. Finalement, les policiers ont procédé à diverses arrestations pour des voies de fait, mandats ou bris de conditions.