Trafic de stupéfiants à Sherbrooke : un homme arrêté pour la troisième fois

Courtoisie Service de police de la Ville de Sherbrooke

À la suite de nouvelles informations, une troisième opération liée au trafic de stupéfiants depuis le mois de juillet a été menée sur la rue Bowen Sud.

Après une courte enquête, le même individu arrêté le 15 et le 24 juillet dernier a de nouveau été observé par les policiers alors qu’il s’adonnait encore au trafic de stupéfiants.

Une perquisition a été effectuée mercredi matin avec le groupe d’intervention du SPS, à son domicile du 33, rue Bowen Sud, permettant la saisie de plusieurs types de drogues en quantité suffisante pour en faire le trafic ainsi qu’une arme à plomb. L’homme de 37 ans a été arrêté pour trafic de stupéfiants et pour plusieurs bris de conditions. Il a comparu le mercredi 3 septembre.

Rappel des faits

Le 15 juillet 2025, l’homme avait été arrêté une première fois à la suite d’informations du public concernant ses activités de trafic dans le parc Félix-Thibault. Une perquisition à son domicile avait permis la saisie de stupéfiants et d’une arme à plomb.

Le 24 juillet 2025, il avait de nouveau été appréhendé alors qu’il contrevenait à ses conditions en se retrouvant dans le parc Félix-Thibault et en poursuivant ses activités illicites. Une seconde perquisition à son logement avait permis la saisie de drogue en quantité suffisante pour le trafic.

Appel à la population

De façon anonyme, vous pouvez signaler de l’information aux policiers pour ce crime ou tout autre crime en contactant Échec au crime au 1-800-711-1800 ou via le site www.echecaucrime.com. Cet organisme est composé de bénévoles, non-policiers, qui se chargent de transmettre l’information aux policiers sans en identifier l’origine.