Hier vers 17 h, les employés d’un commerce situé au Carrefour de l’Estrie ont contacté les services de police, signalant un homme qui tentait d’acheter et d’activer un téléphone cellulaire, un iPhone 15 Pro Max d’une valeur de 2 000 $. Soupçonné d’utiliser de fausses pièces d’identité pour conclure la transaction, l’individu a rapidement été intercepté sur place.
Les patrouilleurs, arrivés sur les lieux, ont confirmé que le suspect possédait effectivement de fausses pièces d’identité. Ils ont alors procédé à son arrestation pour fraude. En fouillant le suspect, les agents ont également découvert des stupéfiants en sa possession.
L’homme, âgé de 60 ans et bien connu des services de police, est actuellement détenu. Il devrait comparaître aujourd’hui pour répondre à des accusations de fraude, de possession de stupéfiants, ainsi que de plusieurs infractions à ses conditions de probation, dont la possession de pièces d’identité qui ne sont pas à son nom.
Les autorités rappellent l’importance de la vigilance dans les commerces et encouragent les citoyens à signaler tout comportement suspect pour prévenir de telles activités frauduleuses.