Sherbrooke : un trafiquant de drogue arrêté une deuxième fois dans le même parc

Courtoisie du Service de police de la Ville de Sherbrooke

À la suite de nouvelles informations émanant du service de sécurité de l’Office municipal d’habitation de Sherbrooke (OMHS), une deuxième opération liée au trafic de stupéfiants a été menée dans le parc Félix-Thibault.

Après une courte enquête, le même individu arrêté le 15 juillet dernier a été observé dans le parc Félix-Thibault, alors que ses conditions lui interdisent. En plus d’être présent dans le parc malgré l’interdiction, le suspect s’adonnait de nouveau au trafic de stupéfiants sur place.

L’homme de 37 ans avait été arrêté une première fois à la mi-juillet, à la suite d’informations du public concernant ses activités de trafic dans le même parc. Il avait alors été appréhendé dans le parc du Petit-Canada, alors qu’il vendait des stupéfiants. Une perquisition menée à son domicile du 33, rue Bowen Sud avait permis la saisie d’une arme à plomb et de plusieurs drogues destinées à la revente. L’individu, connu des services policiers de la couronne nord de Montréal, avait été libéré sous promesse de comparaître.

Interpellé par les patrouilleurs lors de cette seconde intervention, il était en possession de méthamphétamine, de crack, de cannabis destiné au trafic, ainsi que d’une liasse d’argent.

Une perquisition a de nouveau été effectuée à son domicile, neuf jours après la première, permettant la saisie de plusieurs types de drogues en quantité suffisante pour en faire le trafic. L’homme de 37 ans a finalement été arrêté pour trafic de stupéfiants et pour plusieurs bris de conditions.

Le service de police tient à souligner l’excellent travail des agents de sécurité de l’Office municipal d’habitation de Sherbrooke, qui sont d’excellents collaborateurs au quotidien.

Rappel à la population

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, les policiers patrouilleurs assureront une présence soutenue dans les parcs de Sherbrooke tout au long de la période estivale. Cette démarche vise à prévenir les activités illicites et à renforcer le sentiment de sécurité dans les espaces publics.

La Division des enquêtes criminelles demeure mobilisée et interviendra à la suite de tout signalement du public concernant la vente de drogues sur le territoire.

La collaboration citoyenne est essentielle. Toute information peut être transmise de façon confidentielle aux autorités : 819 821-5555 ou via la ligne Échec au crime au 1 800 711-1800.