Les impacts des intempéries du vendredi 9 août s’estompent peu à peu grâce au travail acharné des équipes municipales durant la fin de semaine.
Pannes électriques : état de situation
- Malgré tous les efforts déployés sur le terrain depuis vendredi en soirée pour rétablir la situation pour le plus grand nombre de personnes, un peu plus de 2 000 clients et clientes sont toujours privés d’électricité à 11 h ce dimanche.
- La Ville de Sherbrooke se montre d’ailleurs très sensible et consciente des impacts de ces pannes sur les personnes touchées.
- De nombreuses équipes de montage de lignes, d’élagage, de plantation de poteaux ainsi que des patrouilles sont déployées depuis 6 h ce matin afin de continuer à localiser les pannes, dégager la végétation et effectuer les réparations qui s’imposent afin de rétablir l’électricité dans les meilleurs délais.
- Les citoyennes et citoyens dont les pannes ne sont pas répertoriées sur la carte interactive doivent impérativement les signaler au 819 821-5728 ou à pannes.hydro@sherbrooke.ca.
- Puisque les pannes sont réparties un peu partout sur le territoire, que certaines nécessitent le déploiement de patrouilles pour localiser précisément les bris et que certains secteurs requièrent une importante opération d’élagage (secteurs de Chauveau, de Saint-Denis-de-Brompton et de Rock Forest notamment), cela complexifie le travail sur le terrain, prolonge le délai d’intervention et rend difficile l’établissement de prévisions de rétablissement.
- Rappelons que si des branches touchent le raccordement électrique entre votre domicile et le réseau de HS, nous vous recommandons de faire appel à un élagueur professionnel. Ce segment n’est pas de la responsabilité de HS, inutile de le signaler à la ligne de pannes.
- Faites preuve de prudence et ne touchez pas aux branches qui se trouvent à proximité des lignes électriques. En tout temps, respectez une distance de 3 mètres à proximité de lignes électriques.
Réouverture des accès à la rivière Magog
- La stabilisation du débit et du niveau des cours d’eau permet la réouverture sécuritaire des accès municipaux à la rivière Magog, de la plage du parc Lucien-Blanchard ainsi que la reprise des activités nautiques.
o Liste des accès municipaux rouverts :
- parc Lucien-Blanchard (plage et rue de la Pointe)
- extrémité de la rue Genest
- extrémité de la rue Laflèche
- parc du Barrage
- halte Turgeon-Gaudreau
- parc Dussault (secteur Vieux-Village)
- barrage Rock Forest
- En tout temps, la prudence est de mise sur les cours d’eau, particulièrement pour les embarcations de type kayak, planche à pagaie et canot. Les précipitations et les orages peuvent entraîner des crues soudaines.
- La plage du parc de la Plage-Municipale demeure fermée pour le moment afin d’y réaliser certaines interventions.
o Ouvertes ou fermées? En tout temps, consultez l’état des plages du parc Lucien-Blanchard et du parc de la Plage-Municipale sur la carte interactive avant de vous déplacer : sherbrooke.ca/plages
Abonnez-vous au portail citoyen Mon Sherbrooke pour recevoir des alertes importantes :sherbrooke.ca/monsherbrooke.