Sherbrooke met la table : la 11e édition invite à savourer l’automne du 11 au 27 octobre

Courtoisie Sherbrooke met la table

La Ville de Sherbrooke est fière de présenter la 11e édition de Sherbrooke met la table, une proposition gourmande automnale qui rallie plusieurs membres du milieu sherbrookois de la restauration en rendant de bonnes tables accessibles. Cette année, l’événement se déroulera du 11 au 27 octobre et réunira plus d’une vingtaine de restauratrices et restaurateurs de Sherbrooke. 

Plusieurs nouveautés sont au menu de cette édition de Sherbrooke met la table, qui a d’ailleurs été lancée sous une toute nouvelle identité visuelle, ce lundi, au Quartier général (QG) de l’entrepreneuriat devant une soixantaine de personnes du milieu des affaires, du tourisme et de la restauration de Sherbrooke. 

Sherbrooke met la table est l’occasion pour les amatrices et amateurs de gastronomie d’essayer des menus créatifs à des prix abordables chez les restaurants participants. Des tables d’hôte du midi à 25$ ou 35$, et du soir à 35$, 45$ ou 55$, seront offertes à la population. 

La 11e édition compte parmi ses participants cinq nouveaux restaurants : Le Louis XVI, Le Chou de Bruxelles, le King Alexandre, Mexi & Co ainsi que le Sanglier Doré. En tout, ce sont 27 établissements qui prennent part à l’événement, un record en termes de participation. 

Pour découvrir l’ensemble des menus et la programmation, consultez metlatable.com

Événements spéciaux 

Nouveau cette année, des événements culinaires spéciaux seront notamment proposés chez deux restaurants participants. 

Le Vintage 5080 recevra entre autres la visite de productrices et producteurs de l’Estrie qui présenteront leurs produits spécialisés à la clientèle les jeudis 17 et 24 

octobre. De son côté, le restaurant Persepolis offrira la chance à la clientèle de participer à des ateliers culinaires iraniens, puis d’assister à la préparation de mets traditionnels les dimanches 13, 20 et 27 octobre. 

La clientèle peut réserver dès maintenant une table dans les restaurants participants et ainsi profiter de cette promotion unique qui offre l’occasion de découvrir des menus originaux et abordables. 

« Cette 11e édition de Sherbrooke met la table marque la première année depuis que le Service de développement économique a pris la relève de l’événement dans la foulée de la récente réforme de la gouvernance. Je tiens à féliciter l’équipe organisatrice qui a travaillé sans relâche à créer une toute nouvelle identité visuelle et à renforcer l’offre diversifiée d’expériences culinaires qui sauront attirer plusieurs amatrices et amateurs de gastronomie. J’invite donc tous les fins gourmets à découvrir les menus originaux et de grande qualité que nos restauratrices et restaurateurs de Sherbrooke ont à offrir. » – Fernanda Luz, mairesse suppléante