Le service de police de Sherbrooke annonce la création du groupe GISS (Groupe d’intervention soutien spécialisé). Le groupe d’intervention du SPS, déjà présent au service, sera désormais dédié à temps plein au soutien des différentes divisions du Service de police. Il viendra appuyer les policiers patrouilleurs, la division des enquêtes criminelles ainsi que la division du support opérationnel et administratif.
Grâce à leur expertise, les membres du GISS seront en mesure d’intervenir de façon sécuritaire dans des situations à risque, en appui aux unités sur le terrain. Étant affectés à temps plein à cette fonction, ils pourront intervenir plus rapidement et en plus grand nombre. Ces interventions contribueront à renforcer la sécurité des policiers en place ainsi que celle de la population sherbrookoise.
L’équipe sera mise en place dans les prochaines semaines sous forme de projet pilote pour une durée de quelques mois. Cette formule permettra au Service de police d’évaluer son efficacité et d’adapter le projet en fonction des besoins opérationnels.