Sherbrooke investit 3,2 M$ pour la construction de 272 logements hors marché

Courtoisie Ville de Sherbrooke

Dans un contexte marqué par une crise du logement, la Ville de Sherbrooke réaffirme son engagement envers le développement de logements hors marché en y investissant 3,2 M$ additionnels. 

La Ville a reçu trois demandes majeures de la part d’organismes oeuvrant à la création de logements hors marché : 

  • 8 403 257 $ pour le projet de 121 logements La Toque Rouge de la Coopérative d’habitation des Cantons de l’Est sur la rue Belvédère Sud. 
  • 855 000 $ pour le projet Jean-Maurice des Habitations l’Équerre qui prévoit la construction de 57 studios sur la rue Jean-Maurice. 
  • 2 300 000 $ pour le projet Les Trois Soeurs sur la rue Galt Ouest, également des Habitations l’Équerre, visant 94 logements. 

Lors de l’exercice budgétaire pour l’année 2025, un montant de 8 M$ avait été alloué pour soutenir des projets de logements hors marché. 

  • Le total des demandes financières s’élève toutefois à plus de 11 M$. 

Ce soutien financier additionnel de 3,2 M$ permet donc à la Ville de soutenir l’ensemble de ces initiatives, qui permettront la construction de 272 logements hors marché sur le territoire sherbrookois. 

« Cet investissement supplémentaire de 3,2 millions de dollars permettra de répondre à un besoin urgent de logements. Les 272 logements qui sortiront de terre grâce à cet investissement vont aider 272 ménages à se loger. En immobilier, on parle beaucoup de portes, mais il faut voir les humains qui sont derrière ces portes. L’impact de cet investissement est majeur et je suis fière que le conseil municipal soit allé de l’avant avec ce soutien essentiel! Maintenant, que le travail sur le terrain commence! » — Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke