Sherbrooke : des jeux d’eau remplaceront la piscineau parc Central

Courtoisie Ville de Sherbrooke

Arrivée en fin de vie, la piscine extérieure située au parc Central sera démolie et cèdera sa place à une toute nouvelle installation de jeux d’eau.

Ce nouvel équipement qui fait la joie des familles sera la première installation de ce type à être situé dans l’arrondissement de Brompton–Rock Forest–Saint-Élie–Deauville (BROFSED).

Sa mise en fonction est prévue à l’été 2025.

  • La fermeture de la piscine fait suite à une expertise qui a relevé un état de dégradation avancé du bassin ne permettant pas de garantir son intégrité pour une nouvelle saison estivale. Le bassin sera donc fermé pour la saison 2024.
  • Pour la saison estivale 2024, l’installation de brumisateurs temporaires permettra de se rafraîchir au parc Central.
  • Des aménagements permettront de maintenir l’accès au bloc sanitaire adjacent à la piscine cet été.
  • La construction d’une nouvelle installation de jeux d’eau à cet emplacement est rendue possible grâce, entre autres, à un investissement de 550 000 $ dédié aux parcs de l’arrondissement BROFSED.
  • Pour le projet de l’aire de jeux d’eau, le bâtiment de services sera démoli et remplacé par un bâtiment technique qui inclura deux toilettes à accessibilité universelle.
  • La piscine du parc Mi-Vallon, située non loin, ainsi que les autres piscines extérieures et plages publiques réparties sur le territoire pourront accueillir les baigneurs et baigneuses. Voir les emplacements sur la carte interactive.