La Ville confirme une contribution financière de 9,975 M$ pour la réalisation du Monarque, un projet de 134 unités de logement abordable porté par le Parallèle de l’habitation retenu dans le cadre du premier appel à projets du Programme habitation abordable du Québec (PHAQ) en 2022 et qui sera réalisé sur la rue Bossé.
- En soutenant Le Monarque, les engagements financiers municipaux à l’égard des projets de logements atteignent près de 17 M$ et permettront d’offrir 387 unités de logement, desservant des clientèles diversifiées sur le territoire en réponse à des besoins criants.
o Cette somme de 17 M$ provient du budget de 8 M$ consacré en 2024 et des sommes résiduelles destinées au logement provenant des budgets des années précédentes.
- L’entièreté du budget consacré en 2024 au nouveau programme d’aide à la création de logements à vocation communautaire a donc été attribué.
« C’est d’une pression énorme dont nous nous sommes soulagés en soutenant la construction de ces 134 unités supplémentaires dans le grave contexte de pénurie de logements. Mais en même temps, nous avons pratiquement vidé entièrement notre fonds pour réaliser ce projet alors que les besoins en logement demeurent immenses. » – Catherine Boileau, présidente du Parallèle de l’habitation.