Saisie de cocaïne et de médicaments d’ordonnance lors d’une interception pour excès de vitesse à Windsor

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Le 17 décembre dernier, les policiers du poste autoroutier de l’Estrie ont fait une saisie impressionnante de plus de 540 grammes de cocaïne, en plus de plusieurs comprimés de médicaments d’ordonnance, lors d’une interception pour excès de vitesse sur l’autoroute 55, à Windsor.

Tout a commencé lorsqu’un véhicule circulant à grande vitesse a été repéré par les agents. À la hauteur de Windsor, les policiers ont intercepté le véhicule et ont rapidement remarqué la présence visible de substances suspectes dans l’habitacle. Lors de la fouille, les agents ont découvert un demi-kilo de cocaïne ainsi que plusieurs comprimés de médicaments d’ordonnance, non accompagnés d’une prescription valide.

Les deux occupants du véhicule, des hommes âgés de 38 et 42 ans, ont été interpellés. Ils sont ensuite passés en comparution au palais de justice de Sherbrooke les 17 et 18 décembre, où ils ont été inculpés sous plusieurs chefs d’accusation relatifs à la possession de stupéfiants. Selon les autorités, les deux individus étaient déjà connus des milieux policiers.