Report des travaux : la démolition de la Cresswell pourrait être admissible à des subventions

Courtoisie de la Ville de Granby

À la suite de l’approbation par le conseil de la démolition de l’ancienne usine Cresswell, dans le cadre de la requalification de ce site stratégique, la ville de Granby souhaite informer sa population du report de ces travaux.

La démolition de l’immeuble pouvant être potentiellement admissible à de l’aide financière, la Ville soumettra une demande lors du prochain appel de projets. Par conséquent les travaux de démolition sont reportés en 2026.

« Le conseil a été avisé il y a quelques semaines que la démolition pouvait être admissible à une subvention. Dans un principe de saine gestion, il a été convenu de reporter les travaux afin de nous donner l’occasion de déposer une demande d’aide financière. Nous demeurons cependant enthousiastes de lancer le chantier, car le conseil espère être en mesure de réhabiliter le terrain pour permettre la construction d’un projet d’habitation à l’automne 2027 », indique Mme Julie Bourdon, mairesse de Granby.

« C’est une action de plus que la Ville fait afin de redévelopper des secteurs clés de Granby, toujours dans l’optique de répondre à la crise du logement. Ce genre d’initiative est en adéquation avec notre stratégie en matière d’habitation et le conseil est fier de pouvoir poser ce geste concret », renchérit Mme Bourdon.

La Ville invite la population à demeurer à l’affût des prochaines annonces concernant la démolition de la Cresswell au courant de l’année 2026.