Entre vendredi soir dernier et ce lundi matin, quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ont eu lieu à Sherbrooke.
Vendredi soir (5 juillet) :
Vers 21h50, les policiers ont reçu un signalement d’un citoyen qui mentionne qu’un véhicule circule avec une conduite erratique dans le secteur du chemin Saint-Roch Sud.
Un policier, qui patrouillait le secteur, a localisé le véhicule. Il constate également une conduite erratique et procède à son interception face au 1760 chemin Saint-Roch Sud. Le conducteur est arrêté et transporté au poste de police pour procéder au test dans l’appareil éthylométrique.
L’homme de 42 ans a été libéré après avoir soufflé plus de trois fois la limite permise. Il devra se présenter à la Cour à une date ultérieure pour répondre à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Vendredi soir (5 juillet) :
Toujours vendredi soir, vers 22h40, un policier en patrouille dans le secteur du centre-ville. Remarque un véhicule avec une conduite agressive qui circule sur la rue Gillespie.
Une fois intercepté, le conducteur ne collabore pas à l’intervention. Le patrouilleur est en mesure de constater que l’homme est en état d’ébriété. Il procède alors à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. En plus de refuser de fournir un échantillon d’haleine, ce dernier entrave le travail du policier.
L’homme de 49 ans a été libéré sur place et des accusations de refus de fournir un échantillon d’haleine et entrave au travail des policiers seront déposées à la Cour.
Dans la nuit de samedi à dimanche (7 juillet) :
Vers 00h30, un citoyen téléphone au service de police pour signaler qu’une dame circule avec son véhicule en état d’ébriété. Le témoin est en mesure de fournir la plaque d’immatriculation du véhicule.
Des policiers localisent le véhicule dans le secteur de la rue Sainte-Famille. Une fois interceptés, les policiers confirment rapidement que la dame est en état d’ébriété.
À la suite de son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies. La dame est transportée au poste de police pour procéder à des tests dans l’appareil éthylométrique. La dame a été libérée après avoir soufflé près de deux fois et demie la limite permise. Elle devra se présenter à la cour à une date ultérieure.
Dimanche soir (7 juillet) :
Vers 22h50, un automobiliste téléphone au service de police pour nous aviser qu’un véhicule circule avec une conduite erratique dans le secteur de la 12e avenue Nord et l’autoroute 610.
Les policiers patrouilleurs se déplacent dans le secteur pour localiser le véhicule. Alors que les policiers sont en route, un autre appel est logé à la centrale d’appel. Le témoin mentionne qu’une dame est en train de changer son pneu de secours sur l’autoroute 610, en voulant lui porter assistance, le témoin remarque que la dame est en état d’ébriété.
Les policiers localisent finalement le véhicule suspect accidenté et muni d’un pneu de secours dans le stationnement du carrefour santé situé au 2015 12e Avenue Nord.
Avec l’aide d’autres policiers demandés en assistance, la conductrice est localisée dans une résidence de la 12e avenue Nord. Après s’être assurée que la dame n’était pas blessée et n’avait pas besoin de soin. Les patrouilleurs ont procédé à l’arrestation de la conductrice de 32 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
En plus des accusations criminelles qui seront déposées à la Cour, l’ensemble des conducteurs ont vu leurs permis de conduire suspendus et leurs véhicules saisis.