La Ville de Bromont informe sa population qu’elle a diffusé, lundi, le contenu de la présentation du deuxième hôtel envisagé par Bromont montagne d’expériences (BME). Cette diffusion intervient à la suite de la démarche de consultation citoyenne tenue dimanche par Bromont montagne d’expériences (BME), à laquelle la mairesse de la Ville de Bromont, Mme Tatiana Contreras, ainsi que d’autres élu(e)s et membres de la direction de la Ville ont assisté afin d’écouter l’avis des citoyens(nes).
Dans une présentation numérique, les organisateurs détaillent l’ensemble du projet ALPINN phase 2. La vision, tout comme les retombées et résultats positifs attendus, y sont exposés.
Une tribune pour recueillir l’avis des Bromontois(es)
Pour rappel, la tenue de cette rencontre avait été demandée par les membres du Conseil municipal, lors de la séance ordinaire du 5 mai dernier. « Il s’agit d’un projet ambitieux et porteur pour la Ville de Bromont. Cela dit, il était important pour nous d’offrir un lieu d’échange et d’information pour notre communauté », précise Tatiana Contreras, mairesse de la Ville de Bromont.
« Nous avançons de manière mesurée et réfléchie pour évaluer ce projet. L’usage « d’hébergement d’envergure » est permis dans cette zone. Cette construction est néanmoins assujettie au PIIA qui lui commande une harmonisation avec les caractéristiques du milieu et les objectifs d’intégration établis », ajoute Francis Dorion, directeur général de Bromont.
Prochaines étapes
Le projet avait déjà reçu un avis préliminaire favorable lors du conseil municipal de mai. Les prochaines étapes sont : dépôt des demandes de permis, analyse de la demande de Plan d’intégration et d’implantation architectural (PIIA) par le Comité consultatif d’urbanisme, décision du Conseil municipal suivant l’avis émis par le CCU.
Le document est accessible sur les canaux de communication officiels de la Ville de Bromont.