Plusieurs arrestations pour violence et alcool au volant cette nuit à Sherbrooke

Courtoisie du Service de police de la Ville de Sherbrooke

La nuit dernière, les policiers de Sherbrooke ont procédé à plusieurs arrestations pour violence conjugale et conduite avec les capacités affaiblies.

Arrestations pour des voies de fait dans un contexte de violence conjugale :

Vendredi soir, vers 20h10, les policiers ont reçu un appel pour se rendre dans un immeuble à logement de la rue Des Blés pour une dispute en cours. Une fois sur place, les policiers ont procédé à l’arrestation d’une dame de 39 ans pour voie de fait et menace. La dame a été gardée détenue et va comparaître durant la journée de samedi.

Vendredi soir, vers 23h30, une dame téléphone au service de police pour mentionner qu’elle a trouvé une dame au sol blessée face au 98 rue Wellington Nord. Rapidement, les policiers, affectés à la surveillance du centre-ville, arrivent sur place et localisent la victime. Les policiers sont en mesure de confirmer que les blessures auraient été causées par son conjoint qui n’est plus sur place. Alors que les agents sont toujours sur place, le suspect revient sur place avec son véhicule. Les policiers procèdent à l’arrestation de l’homme pour voie de fait dans un contexte de violence conjugale et de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’homme a été libéré avec promesse de comparaître après avoir soufflé le double de la limite permise.

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1h40, un locataire d’un immeuble à logement de la rue Magloire téléphone au service de police pour signaler qu’il entend des bruits de dispute dans un logement voisin. Les policiers se déplacent sur les lieux et constatent du bruit à l’intérieur du logement ciblé. Après avoir recueilli la version des personnes sur place, les agents procèdent à l’arrestation d’un homme de 37 ans pour voie de fait dans un contexte de violence conjugale. L’homme a été libéré avec une promesse de comparaître.

Toujours dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2h30, les policiers ont reçu un appel pour se rendre dans un immeuble de la rue Conseil pour une chicane de couple. Une fois sur les lieux, la dame confirme avoir été frappée par son conjoint qui est toujours sur place. Les policiers sont en mesure de procéder rapidement à l’arrestation d’un homme de 29 ans pour voie de fait dans un contexte de violence conjugale. L’homme a été libéré avec une promesse de comparaître et devra se présenter à la cour à une date ultérieure.

Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Vendredi soir, vers 20h, une dame téléphone au service de police pour signaler qu’un homme conduit son véhicule en état d’ébriété dans le secteur de la rue Laurier. Les agents, qui étaient tout près des lieux, localisent le véhicule et son conducteur dans un stationnement d’un immeuble à logement. Les agents constatent rapidement que le conducteur, qui a de la difficulté à se tenir debout, est en état d’ébriété avancé. L’homme de 76 ans est arrêté et transporté au poste de police. Il sera libéré après avoir soufflé près du double de la limite permise. L’homme en était à sa cinquième arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1h50, les policiers ont procédé à l’interception d’un véhicule à l’intersection des rues King Ouest et Belvédère Sud. Après une courte enquête, les policiers ont procédé à l’arrestation de la conductrice pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. La dame, âgée de 27 ans, a été libérée après avoir soufflé 2 fois et demie la limite permise par la loi. Elle devra se présenter à la cour à une date ultérieure.

L’ensemble des conducteurs ont vu leurs permis de conduire suspendus et leurs véhicules saisis.