Info

Découvrez aussi : Info Bromont      Info Coaticook      Info Granby      Info Magog      Info Sherbrooke      Info Sutton

Perquisitions et saisies massives de tabac et vapoteuses à Lac-Brome

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Le 4 octobre dernier, les policiers de la MRC de Brome-Missisquoi ont effectué une perquisition en matière de contrebande de tabac à Knowlton à Lac-Brome. L’enquête a été initiée il y a quelques semaines, suite à de l’information du public.

Les policiers ont saisi plus de 45 000 vapoteuses ayant un arôme autre que le tabac et près de 3 000 contenants de tabac à mâcher. Le résident des lieux, un homme âgé dans la quarantaine pourrait faire face à d’éventuelles accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Une seconde perquisition a également eu lieu le 16 octobre dans un commerce de la rue Principale à Cowansville où près de 5 000 vapoteuses ayant un arôme autre que le tabac, 1 000 contenants de tabac à mâcher et près de 35 000$ en argent canadien ont été saisis. Il pourrait y avoir d’éventuelles accusations portées en vertu de la Loi concernant l’impôt et le tabac.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Tabac (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mis en place en 2001 destinée à contrer le commerce illégal de tabac. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de rétablir l’ordre dans le secteur du commerce du tabac, d’augmenter la probité, de diminuer la concurrence déloyale causée par le commerce illégal du tabac envers les entreprises légitimes, d’assainir l’industrie et de lutter contre un crime sans plaignant.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Vos dernières nouvelles en Estrie: