À la suite d’informations reçues du public concernant une soirée organisée (visant une clientèle d’âge mineure) avec vente d’alcool sans permis, les policiers du Service de police de Granby en collaboration avec les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué une perquisition dans la soirée du 1er mars.
Un local loué au Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin a fait l’objet de cette perquisition. Une vingtaine de policiers ont pris part à cette opération.
Sur place se trouvaient environ 200 adolescents qui s’étaient procuré des billets d’entrée pour cette soirée.
Les policiers ont saisi des articles liés à la vente d’alcool ainsi que près de 2000$.
Des constats d’infraction pourraient être émis en vertu de la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques. L’enquête se poursuit.
Rappelons que le locateur d’un local ne peut permettre que des boissons alcooliques y soient consommées, à moins qu’il ne soit titulaire d’un permis délivré en vertu de la Loi sur les permis d’alcool.
Les policiers ont aussi vérifié l’état des conducteurs qui quittaient en véhicule. Aucune infraction de conduite avec les capacités affaiblies n’a été constatée. L’opération s’est bien déroulée, les gens présents ont bien collaboré.
Cette enquête a été réalisée dans le cadre du programme ACCES Alcool, une action concertée mise en place en 1996 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Elle vise à enrayer le commerce illégal des boissons alcooliques au Québec.