PeaceRiver dévoile son premier extrait francophone « J’me raccroche à ma foi »

Courtoisie Torpille Promo Radio

Le duo émergent PeaceRiver, formé par Manon Baker (voix) et Kim Ray (voix-guitare), se prépare à faire ses débuts dans le paysage musical francophone du Québec avec leur premier extrait radio, « J’me raccroche à ma foi », disponible sur les plateformes dès le 13 septembre prochain.

PeaceRiver est un duo émergent formé en 2024 par Manon Baker (voix) et Kim Ray (voix-guitare). Nouvellement arrivés dans le paysage musical francophone du Québec, ces deux complices possèdent pourtant un bon bagage d’expérience dans le domaine. Depuis 2015, ils collaborent ensemble sur scène et en studio pour différents projets anglophones de Kim Ray. La suite logique de leur cheminement artistique était de s’unir pour former PeaceRiver

Cette première chanson francophone intitulée J’me raccroche à ma foi est un texte autobiographique inspiré de  leur vie amoureuse atypique.

Chacun des mots de cette pièce musicale est le fruit de cette relation tumultueuse qu’ils ont déposés sur  une mélodie forte et vibrante aux influences country/folk américain qui donne envie de prendre la route et de monter le volume à fond.

Avec ce premier extrait radio, PeaceRiver  propose  sa couleur  unique.

Ce duo complémentaire est fier d’avoir pu collaborer avec Éric Collard (Bobby Bazinni, Annie Villeneuve) à la réalisation.

Via Nashville et grâce à la technologie, le batteur Chris Kimmerer (Thomas Rhett), le bassiste Adam Cunningham (Cole Swindell) et le guitariste Jake Widenhofer ont rejoint l’équipe québécoise.

Pour ajouter  un peu de magie comme il le dit si bien lui-même,  il sont invité l’unique et très coloré harmoniciste Jim Zeller à venir mettre la touche finale aux arrangements. Résultat, une chanson qui véhicule  un esprit de liberté et  un message d’espoir, rappelant  un peu les années 70.

À PROPOS

PeaceRiver est un duo musical country/folk/rock formé de l’auteur-compositeur-interprète Kim Ray et de l’auteure et interprète Manon Baker

Le nom PeaceRiver est inspiré par la rivière éponyme qui est l’une des plus longue rivières Canadiennes et s’étend de la Colombie Britannique jusqu’au nord de la Saskatchewan.

La toute première collaboration entre les deux artistes remonte à  novembre 2015 lorsque Kim invite Manon en tant que choriste à participer à l’enregistrement de la chanson titre de son album When you smile. Depuis, un long parcours parsemé de montagnes russes les unis et une complicité profonde s’installe rapidement entre eux autant sur le plan musical que personnel.

C’est le 31 octobre 2022, suite au décès de l’artiste John McGale, qu’une prise de conscience pousse le duo à terminer les ébauches d’un texte commencé depuis plusieurs mois et qui donnera naissance à leur première chanson francophone intitulée ‘‘J’ME RACCROCHE A MA FOI’’.

PeaceRiver s’inspire principalement d’artistes aux sonorités southern rock. En spectacle ils reprennent plusieurs des chansons de Chris Stapleton mais également des Doobie Brothers, Tom Petty, etc. Les commentaires que le duo reçoit le plus souvent après une prestation sont qu’ils dégagent une belle énergie et que leurs voix s’harmonisent bien ensemble.

Leur cheminement des dernières années et les voyages hors Québec pendant près d’une décennie ont grandement contribués à leur évolution personnelle et artistique. Ce désir de partager leurs couleurs et leur vision de la musique est le fondement même de la création de PeaceRiver. Depuis longtemps ils avaient envie de produire une chanson en français dans leur province d’origine.