Ce matin, vers 8h, le Service de police de Granby a été informé de la présence possible d’un individu armé près de l’école Ave Maria. Par mesure de précaution, un confinement a été instauré à l’établissement. Plusieurs policiers se sont rapidement rendus sur les lieux pour sécuriser la zone.
À 8h30, l’individu représentant une menace a été localisé dans la rue par les forces de l’ordre. Le Service de police collabore avec le Centre de service scolaire pour assurer un environnement calme et sécuritaire. L’opération policière se poursuit pour garantir l’absence de danger. Une enquête est en cours.
Les proches des élèves et du personnel peuvent être rassurés, car aucun danger imminent n’est signalé. Il est demandé de ne pas se rendre à l’école afin de permettre aux autorités de travailler efficacement.
Des informations supplémentaires seront communiquées concernant cette opération.
MISE À JOUR : La situation qui a mené au confinement était un signalement effectué au Service de police de Granby concernant un individu possiblement armé près de l’école. L’individu en question a été localisé dans la rue par les policiers durant le confinement. L’enquête a permis d’établir qu’il n’y a eu aucune infraction criminelle de commise. Les informations reçues à l’effet qu’un individu était armé aux abords de l’école se sont avérées non fondées.