Au travers de ses diverses projets multidisciplinaires, la musique est toujours au cœur de la vie de Marieme. Et c’est clair, on l’entend à merveille dans « Les brigands », une chanson où elle vide son cœur sur un son dansant.
Avec sa fusion unique de hip-hop et de voix pop enivrante, cette chanson est destinée à faire vibrer les foules et à résonner dans les cœurs. À travers des paroles poignantes, Mariemeexplore le sentiment de séparation et de perte, tout en exprimant une force intérieure inébranlable. Les paroles, teintées de mélancolie et de détermination, évoquent le décompte des instants, la force de caractère face à l’adversité et l’espoir d’un retour.
J’ai le cœur trop immense
Pour passer un autre hiver à distance
Et je le sens au fond de moi
Le feu qui brûle mais qui ne s’éteint pas
Écouter Les brigands de Marieme
À propos de Mario
Assurément son meilleur opus en carrière, la Princesse de Limoilou s’entoure en effet de véritables poids lourds pour souligner son grand retour. Souldia, Imposs, Sans Pression, Sarahmée, Lost, Webster, Izzy-S, Shah Frank, White-B et Barnev sont au nombre des rappeurs qui contribuent à faire de cet album un classique instantané.
La reine de la Street Pop s’affirme et s’assume plus que jamais dans ses chansons en tant que femme noire, forte, fière, libre, indépendante, vraie et sans complexe.« Cet opus, c’est en fait la “Black Excellence” d’ici à son meilleur. Aujourd’hui, les mots que je chante, je les ai tous trouvés dans ma vie. Je fais la musique qui me tente. Si t’aimes, tant mieux. Sinon, tant pis ! », s’exclame-t-elle.