Organisée en collaboration avec la Chambre de commerce Memphrémagog, la 26e édition du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog aura lieu le jeudi 10 juillet, au Club de golf du Mont-Orford. La mairesse de Magog, Mme Nathalie Pelletier, invite les golfeuses et les golfeurs à prendre part à cet événement-bénéfice. L’objectif des organisateurs est d’amasser 30 000 $ pour des organismes de la région. L’événement est ouvert à tous. Il est possible de s’inscrire au ville.magog.qc.ca/golf d’ici le vendredi 13 juin.
Le départ des joueurs est prévu en simultané à 11 h 30. La soirée débutera à 18 h et un souper de style méchoui sera servi. Il est possible de s’inscrire pour participer à la formule complète (golf et souper) ou encore pour prendre part uniquement au tournoi de golf ou au souper.
Les entreprises Bitfarms et Toyota Magog agiront à titre de commanditaires majeurs de l’événement.
Organismes bénéficiaires
Les profits du tournoi seront répartis entre 7 organismes communautaires afin qu’ils puissent réaliser un projet qui profitera à leur clientèle. Ils ont été sélectionnés par le comité organisateur à la suite d’un appel de candidatures lancé à tous les organismes à but non lucratif de la région. Pour être admissibles, les organismes demandeurs doivent exercer leurs activités principales à Magog et se consacrer au soutien à la jeunesse, à la famille ou à la lutte contre l’exclusion et la pauvreté.
En 2025, les organismes bénéficiaires sont les suivants :
- Action Jeun’elles pour permettre l’achat de matériel pour diverses levées de fonds afin de soutenir le démarrage de leur organisme qui aide les familles en situation de vulnérabilité.
- Centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) Le Tandem pour l’achat d’équipement pour leur programme Jeunes jardiniers entrepreneurs (JJE).
- Centre d’écoinitiatives populaires (Cépop) pour bonifier leurs équipements et augmenter le nombre d’heures accordées par l’équipe cuisine au restaurant communautaire.
- Cercle de Fermières Magog pour l’achat de nouvelles machines à coudre dans le cadre de l’offre de cours de couture aux enfants d’écoles primaires ainsi qu’aux parents et aux grands-parents.
- Cuisines collectives « Bouchée-Double » Memphrémagog pour l’ouverture de nouveaux groupes de cuisine animés le soir et d’activités jeunesse le samedi matin.
- Han-Droits pour le maintien d’un 3e intervenant au service de garde 12 à 21 ans pour les adolescents ayant une déficience intellectuelle et un trouble du spectre de l’autisme.
- Maison de la famille Memphrémagog pour son programme destiné à soutenir les parents d’enfants de 0 à 2 ans vivant en situation de précarité.
Ces bénéficiaires s’ajoutent à la Banque alimentaire Memphrémagog qui reçoit, chaque année, une partie des sommes récoltées lors de cet événement puisque sa mission est au cœur des priorités du conseil municipal. En tant que collaboratrice, la Chambre de commerce Memphrémagog recevra également un pourcentage de l’argent récolté.