Lucill dévoile « SVP ne pas toucher », extrait de son prochain album

Courtoisie Torpille Promo Radio

SVP ne pas toucher, c’est le dernier morceau de Lucill avant la sortie de son troisième album, qui sera à vous le 17 octobre 2025. Suite logique aux derniers extraits et co-écrit une fois de plus avec Zoe Sanders, la chanson invite à penser à la fragilité des choix, avec une réflexion sur le rapport à l’interdit. 

On nous châtiera,

On nous châtiera plus tard

Ces mots résonnent comme une mise en garde contre les conséquences inévitables des choix faits sous l’emprise de l’envie et du désir. La répétition de ce mantra fait naître une tension palpable, une idée de destin inexorable. Le morceau oscille entre la violence de l’interdit et la promesse d’un « drame qui en vaut la peine », un drame qui semble aussi irrésistible qu’inévitable.

SVP ne pas toucher présente des teintes plus rock que les derniers extraits, mais reste toujours aussi lumineuse et intime. On y entend une mélodie honnête et décontractée, qui donne le ton à un album qui saura toucher.

À PROPOS

Autodidacte natif de Chibougamau, Lucill (Raphaël Bussières) tapisse son univers musical d’indie, de pop et de rock alternatif qui se défragmente en touches folk. De sa voix posée, il présente des pièces sans détour qui dépeignent une réalité non polie, le tout sur trame inclusive.

Dès son tout jeune âge, Raphaël apprend assidûment la basse qui deviendra vite son instrument principal. Après plusieurs années à former et accompagner des groupes et artistes un peu partout à travers le monde, il décide de se lancer dans le vide et de proposer au public son projet le plus personnel à ce jour.