Le 6 septembre 2023, Luc Roy a été porté disparu, et depuis, les enquêteurs ont multiplié les efforts pour le retrouver. Un an après sa disparition, le service de police relance un appel à la population pour toute information qui pourrait aider à localiser Luc Roy ou son véhicule, un Toyota RAV4 gris immatriculé 321 EHM.
Au cours des derniers mois, de nombreuses pistes ont été explorées par la division des enquêtes, avec le soutien de la Sûreté du Québec lors de certaines opérations de recherche. Des groupes de recherche ont été déployés dans divers secteurs de la ville et des environs, mais malgré les efforts, Luc Roy demeure introuvable.
Rappel des faits
Le 6 septembre 2023, Luc Roy, âgé de 83 ans, avait quitté son domicile situé dans le secteur de la rue Laure-Conan à bord de son véhicule. Il avait été aperçu pour la dernière fois vers 17h sur la rue Virginie-Laflamme. Il devait se rendre chez un membre de sa famille, mais n’était jamais arrivé à destination. Inquiète de son absence, sa famille avait signalé sa disparition aux autorités vers 22h50. Le Service de police de Sherbrooke (SPS) avait alors entrepris plusieurs démarches pour le localiser, d’autant que M. Roy souffrait de graves problèmes de santé, ce qui alimentait les craintes quant à sa sécurité.
Toute personne ayant des renseignements est invitée à contacter le service de police au 819-821-5555. Les informations peuvent également être transmises de manière anonyme via l’organisme « Échec au crime » au 1-800-711-1800 ou sur le site Web www.echecaucrime.com. Cet organisme, composé de bénévoles non policiers, garantit la confidentialité des informations fournies.