L’Estriade la nuit : un succès éclatant pour la 3e édition et un rendez-vous en 2025

Courtoisie MRC de La Haute-Yamaska

La troisième édition de l’événement L’Estriade la nuit a tenu ses promesses et a réuni environ 1 800 adeptes de vélo venus de partout à travers la province pour pédaler sous les étoiles sur les pistes du réseau de L’Estriade. Sous le thème « C’est encore l’été! », c’est sous un soleil radieux que cet événement unique et féérique est parvenu à illuminer la nuit et le cœur de toute la famille.

Avec ses kiosques thématiques estivaux, son parcours ludique pour enfants, sa séance de yoga du soleil par Idolem Hot Yoga Chaud, son espace gourmand présenté par le Réseau des Haltes gourmandes en Haute-Yamaska et son spectacle de lumières, on peut dire que l’édition 2024 de l’événement en a conquis plus d’un!

En date du vendredi, plus de 1 600 personnes avaient réservé leur billet pour l’événement. Cela est bien au-delà des espérances des organisateurs qui avaient pour objectif de réunir une foule équivalente ou plus nombreuse que l’année précédente, soit 1 300 participants. Rappelons que la première édition de l’événement avait accueilli quelques 500 fervents de vélo. L’événement a donc triplé en popularité depuis son lancement!

La porte-parole de l’édition 2024, la journaliste Maude Goyer, a mentionné : « Quel événement fantastique! J’en ressors vraiment revigorée et dynamisée. Je souhaite à toutes les familles de vivre cet événement une fois dans leur vie! ».

Une édition 2025 sous le thème « Contes et légendes »

Fort de son succès, les organisateurs sont fiers d’annoncer en grande pompe le retour de l’événement en 2025, le samedi 13 septembre, sous le thème « Contes et légendes ». Toujours gratuit, toujours festif et toujours hautement familial.

À PROPOS DE L’ESTRIADE LA NUIT

Chapeauté par la Corporation d’aménagement récréotouristique de la Haute-Yamaska (CARTHY), L’Estriade la nuit est un événement unique et féérique pour illuminer la nuit et le cœur de toute la famille. Cette troisième édition est organisée en collaboration avec la MRC de La Haute-Yamaska, le parc national de la Yamaska et la Ville de Granby.