Les Alouettes de Montréal (10-2-0) visitent les Stampeders de Calgary (4-8-0) au McMahon Stadium à 19h HE le samedi 14 septembre. Les hommes de Jason Maas ont gagné leurs huit derniers matchs sur la route et ainsi battu leur propre record d’équipe (8). Leur ancienne marque était de sept, réalisée en 2002-03.
La semaine passée, les Alouettes ont perdu à domicile contre les Lions de la Colombie-Britannique par la marque de 37 à 23.
Les Alouettes et les Stampeders se sont affrontés en juillet plus tôt cet été et les hommes de Jason Maas avaient remporté la partie 30 à 26 au Stade Mémorial Percival-Molson.
De leur côté, la troupe de Dave Dickenson a plié l’échine samedi dernier 37 à 16 contre les Elks d’Edmonton.
Notes du dernier match…
-Le demi offensif Walter Fletcher a amassé 21 verges au sol en plus de 72 verges par la voie des airs grâce à huit attrapés.
-Le joueur de ligne défensive Isaac Adeyemi-Berglund s’est attiré les regards avec deux sacs, un échappé forcé et six plaqués défensifs contre les Lions.
-Le secondeur Tyrice Beverette a bien fait avec un sac du quart et sept plaqués défensifs.
-Le secondeur Darnell Sankey a mérité dix plaqués défensifs, un sommet au sein de l’équipe.
-La défensive des Alouettes a réalisé trois interceptions, Dionte Ruffin, M.A. Dequoy et Bryce Cosby.
Contre les Stampeders…
En attaque, les Alouettes retrouveront quelques minutions avec les ajouts des receveurs Tyler Snead et de Kaion Julien-Grant. Snead avait été blessé au premier match de la saison après avoir obtenu 62 verges en quatre attrapés. De son côté Julien-Grant a amassé 288 verges en 26 attrapés et un majeur en six duels cette saison.
Le joueur de ligne défensive montréalais Philippe Lemieux-Cardinal, nouvellement acquis des Alouettes, jouera un premier match dans la LCF. Il avait passé du temps avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa. Puis le demi-défensif Nafees Lyon est de retour au sein de la formation. Il a fait du bon boulot avec 25 plaqués défensifs et une interception en sept duels.
La LCF soutient la vérité et la réconciliation
Les Alouettes seront encore sur la route pour deux autres semaines, à Ottawa le 21 septembre et à Toronto le 28 septembre. C’est lors de ce match contre les Argonauts que l’équipe se souviendra du peuple autochtone. Les Alouettes arboreront un logo spécial ainsi que des chandails oranges commémoratifs lors de l’échauffement.