Le vélo à assistance électrique (VAÉ) en milieu professionnel démystifié à l’occasion d’un événement gratuit!

Courtoisie de la MRC de La Haute-Yamaska

Le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CRE Estrie), en collaboration avec la MRC de La Haute-Yamaska, convient entreprises, municipalités et population à un événement gratuit sur le vélo à assistance électrique en milieu professionnel. L’événement, ouvert à tous, se tiendra le jeudi 28 mars, de 18 h à 20 h, dans la salle du conseil de la MRC sise au 142, rue Dufferin, à Granby.

Comme employeur ou municipalité, vous cherchez à vous démarquer en matière de mobilité active? Le vélo à assistance électrique (VAÉ) vous semble un moyen pour y parvenir, mais vous avez encore des questions sans réponse?

Le CRE Estrie réunit pour l’occasion un panel composé de cinq représentants régionaux inspirants qui, par leurs actions, utilisent et facilitent l’adoption du VAÉ au sein de leur organisation : Alex Champagnedu Centre de mobilité durable de Sherbrooke, Julie Moore Gagné du Cégep de Granby, Kristell Savarddu CRE Estrie, Patrick St-Denis de SOS Dépannage – Moisson Granby et Stéphane Morin de la Sépaq du parc national de la Yamaska.

Un traiteur sera également sur place pour offrir des bouchées locales.

« La MRC est fière de présenter cet événement en collaboration avec le CRE Estrie. La mobilité active est la solution à bien des maux : environnement, santé de la population, transport durable… Les professionnels ont tout à gagner à opter et à découvrir cette solution verte! » mentionne M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC de La Haute-Yamaska.

Alexandre Demers, directeur adjoint au CRE Estrie, souligne que « la diversité toujours grandissante des modèles de vélo à assistance électrique permet aujourd’hui d’ajouter cette option dans l’éventail des solutions de transport des employeurs et de leur équipe. Des solutions concrètes sont adoptées par des entreprises qui répondent à leurs besoins de déplacement et de transport. Avec cette conférence où nous mettons en lumière des cas exemplaires, tout s’emboite pour que chacun contribue au programme Signature innovation – La Haute-Yamaska c’est vélo! de la MRC et du même coup réduise les émissions de gaz à effet de serre attribuables aux transports sur l’ensemble du territoire. »

Cette conférence est présentée par le CRE Estrie dans le cadre de la démarche Climat de changement et en cohésion avec le programme Signature innovation – La Haute-Yamaska c’est vélo! de la MRC. Le programme Signature innovation – La Haute-Yamaska c’est vélo! de la MRC est réalisé en collaboration avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Ce projet est réalisé avec l’appui financier du gouvernement du Canada à travers le Fonds pour dommages à l’environnement.

À PROPOS DE LA MRC

Situé aux portes de l’Estrie, le territoire de la Haute-Yamaska a le privilège d’être près de tout. À moins d’une heure de la métropole montréalaise, on y retrouve tous les avantages des grandes villes, mais dans un cadre paisible et enchanteur, en pleine nature. 

Destination famille par excellence, le territoire de la Haute-Yamaska c’est huit municipalités amoureuses du vélo, de la culture et des produits gourmands. L’entrepreneuriat, la haute technologie, l’agriculture, la chanson, l’amour et la protection des espèces animalières… tout pour un territoire prospère de nature.