Le trio pop-franco-montréalais Grenades dévoile son deuxième extrait, intitulé « Porcelaine ». Incarnant le son caractéristique de ce jeune trio électrisant, la chanson offre un mélange rythmé et dansant d’électro-pop-rock aux nuances inspirées des années 80.
« Porcelaine» rend hommage aux insomniaques tout en exprimant un message poignant à tous les autres : les insomniaques vivent deux vies. Cette chanson appelle tous les infatigables, ceux et celles dont les mondes, les nuits et les jours s’entremêlent. Les paroles dépeignent le poids quotidien qu’ils doivent porter, naviguant entre l’apparence de normalité en plein jour et la solitude oppressante de la tombée de la nuit.
« Tôt ou tard, oublie-moi,
C’est la nuit que j’explose,
Si j’ai peur de m’en aller,
Si j’ai eu tort »
Écouter « Porcelaine » de Grenades
Grenades assurera la première partie du lancement de l’album de Fillie au Quai des Brumes le 16 mai prochain, avant de se produire en concert le 8 juin à 20h au Parc des Amériques, dans le cadre du Festival St-Ambroise Fringe de Montréal.
Le groupe avait précédemment dévoilé son tout premier extrait « Vendôme » en février 2024, qui avait rencontré un franc succès. Un EP est également en préparation pour 2025.
À PROPOS
Grenades, c’est fruité et explosif! Ce nouveau trio francophone, basé à Montréal, fusionne habilement la pop, le rock et l’électro pour créer une expérience musicale enflammée. Né de l’ambition de façonner un son à la fois rétro, frais et dynamique, ce jeune groupe relève le défi avec brio en mariant synthétiseurs, mélodies pop accrocheuses et l’énergie brute d’un solide duo basse-batterie.Composé de trois passionnés de scène, le groupe multiplie les performances pour s’imposer dans le paysage musical québécois. Grenades, c’est Pier-Olivier Boivin à la basse, Maryse Fortin Dupuis à la voix et Ian Gabet à la batterie.