Le Service de police de Sherbrooke célèbre la Semaine de la police avec plusieurs activités

Courtoisie Service de police de la Ville de Sherbrooke

Dans le cadre de la Semaine de la police, sous le thème « Au cœur de l’action, l’humain avant tout » qui se tiendra du 11 au 16 mai, le Service de police de Sherbrooke multipliera ses rencontres avec la population.

Plusieurs activités de rapprochement et de prévention permettront de faire connaître le métier de policier, un travail souvent méconnu et qui ne laisse personne indifférent. Une occasion de discuter et d’échanger avec l’ensemble de nos citoyens, citoyennes de Sherbrooke.

Le SPS commencera cette semaine par une activité « Café avec un policier », le 14 mai de 10h00 à 13h00, au parc Félix-Thibault et de 10h00 à 13h00 au parc Jacques-Cartier. Plusieurs sujets seront discutés tels que la sécurité routière, la fraude, etc. Vous êtes invités à nous venir nous rencontrer.

Durant cette semaine, nos policières et policiers feront la présentation de programmes de prévention ce, dans différentes écoles secondaires et primaires. D’autres activités de quartier sont prévues. Le SPS sera également présent lors de Kiosque GARAGE 529.

Plusieurs publications sur nos médias sociaux seront faites tout au long de la semaine.

Au sein du service de police, nous soulignerons avec reconnaissance notre personnel policier, entre autres, pour la qualité de leur travail ainsi que leur professionnalisme effectué quotidiennement.

La thématique retenue vise à mettre en valeur le travail des policiers dans un contexte de société en mouvance où les attentes des citoyens évoluent au rythme des différents enjeux sociaux. Plus concrètement, elle a pour objectif de souligner le volet humain du travail policier derrière l’uniforme ainsi que la bienveillance et la compassion envers le citoyen dont les policiers font preuve au quotidien pour ainsi renforcer le lien de confiance entre les forces policières et la communauté.