Au cours de la période estivale, le portail citoyen MonSherbrooke a franchi le cap des 40 000 personnes abonnées, avec plus de 42 000 abonnements à l’heure actuelle. Ce chiffre représente ainsi 23 % de la population totale de Sherbrooke, soit près d’une personne sur quatre.
Cette plateforme numérique évolutive permet à la Ville de simplifier l’accès aux services municipaux en centralisant plusieurs de ces derniers en un endroit, ainsi que d’offrir de l’information personnalisée.
· En quelques clics, depuis un ordinateur ou un appareil mobile, la population peut consulter toute l’information pertinente et s’abonner pour recevoir des notifications ciblées.
· Avec MonSherbrooke, ces 42 000 personnes accèdent facilement à plusieurs services numériques municipaux, notamment :
o Les alertes par texto, pour être rapidement avisées en cas d’urgence.
o Les permis en ligne.
o La consultation de leur compte de taxes.
o Le dépôt et le suivi de leurs requêtes citoyennes.
o Le module « Chantier dans ma rue ».
o L’infolettre municipale.
o Les notifications en cas de retards de collecte, de bris de service et d’autres avis importants.
Les citoyennes et citoyens sont invités à s’inscrire dès maintenant en visitant le monsherbrooke.ca