Le film Phénix, un drame sur les familles de militaires, prendra l’affiche au Québec le 22 août

Courtoisie h264/Sans Rancoeurs Films

h264 et Sans Rancoeurs Films sont heureuses d’annoncer que le film PHÉNIX de Jonathan Beaulieu-Cyr prendra l’affiche le 22 août prochain. Rappelons que le film a remporté plusieurs prix dans des festivals au cours des derniers mois : le Prix Gilles-Carle des Rendez-vous Québec Cinéma, remis au meilleur premier ou deuxième long métrage de fiction, le Borsos de la Meilleure réalisation et le Borsos de la Meilleure direction photo (Ariane Falardeau St-Amour) du Festival du film de Whistler et une mention spéciale du jury du Prix de la relève long métrage au Festival de cinéma de la ville de Québec.

POUR LA BANDE-ANNONCE, C’EST ICI.

PHÉNIX met en vedette Aksel Leblanc, Maxime Genois, Evelyne Brochu, Alexandre Landry, Rosemarie Sabor, avec la participation de Francis La Haye, Maxime Desjardins-Tremblay, Charles Fournier, Étienne Lou, Nadia Girard Eddahia et Stéfanelle AugerPHÉNIX est une œuvre autobiographique qui nous plonge tête première dans la réalité des familles de militaires. À travers un drame intimiste et lumineux, le réalisateur nous invite à revisiter une période trouble de l’histoire canadienne.

Au milieu des années 2000, Joël Girard, un soldat charismatique et attachant, est sur le point d’être déployé en Afghanistan. Sa femme Michelle et son fils Jacob doivent apprendre à vivre avec cette nouvelle réalité : cette fois, la mission est risquée. Avec l’objectif avoué de se rapprocher de Jacob, Joël devient l’entraîneur de son équipe de soccer, les Phénix. Malgré ses efforts, un fossé se creuse entre lui et son fils. 

Produit par Fanny Forest, le film prendra l’affiche le 22 août 2025Ariane Falardeau St-Amour assure la direction photo, Catherine K. Pelletier la direction artistique. La conception des costumes a été confiée à Guillaume Laflamme, la coiffure à Nermin Grbic et le maquillage à Marie Salvado, le son à Laurent Ouellette Samuel Gagnon et Joey Simas, le montage à Paul Chotel et Omar Elhamy, la musique est signée par l’artiste Ouri. Le film est financé par la SODEC, Téléfilm Canada, les Crédits d’Impôt, la Ville de Québec, le CALQ, Crave et Radio-Canada.

phenix-lefilm.com