La Ville de Magog verse une subvention de 40 000 $ à Candock

Courtoisie de la Ville de Magog

Le conseil municipal de la Ville de Magog a récemment versé une subvention de 40 000 $ à l’entreprise Candock soulignant ainsi l’ouverture de la nouvelle usine dans le parc industriel de Magog. Cette décision a été prise conformément aux règles de la Loi sur les compétences municipales (92,1 LCM).

Fondée il y a 25 ans par M. Serge Lamoureux, originaire de Magog, Candock est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de quais et de systèmes flottants modulaires en plastique et en aluminium. L’entreprise familiale possède un réseau de 75 distributeurs à travers le monde.

Les dirigeants de Candock ont choisi de poursuivre leurs activités sur le territoire de Magog et d’implanter leur nouvelle usine de fabrication de quais dans le parc industriel. Près de 8 M$ ont été investis au 552, rue Bisaillon. Ces investissements ont, entre autres, servi à l’achat du terrain et à la construction de l’immeuble, de même qu’à l’acquisition d’équipements de production et d’entreposage. Le projet a généré la création de 4 nouveaux emplois s’ajoutant aux 11 déjà existants.

M. Alain Gamache, conseiller au développement économique à la Ville de Magog, souligne que « l’expertise de Candock vient enrichir le créneau des entreprises du secteur des élastomères et bonifie l’offre de produits du principal secteur d’activités du parc industriel de Magog. Ils sont les bienvenus et nous ferons tout en notre pouvoir pour appuyer la consolidation et la croissance de cette belle entreprise. »

La mairesse de la Ville de Magog, Mme Nathalie Pelletier, se réjouit de l’implantation de Candock et félicite les propriétaires de vouloir poursuivre leurs activités sur le territoire de Magog. « C’est un grand plaisir pour nous d’accueillir cette entreprise familiale ayant des racines magogoises. Je suis aussi très heureuse de constater que notre parc industriel est en plein essor et que des entreprises du calibre de Candock choisissent de s’y installer pour se développer et faire rayonner Magog sur les marchés internationaux. Je leur souhaite tout le succès qu’ils méritent. »