La Ville de Granby remet 22 500 $ pour le cheminement des jeunes athlètes de Granby

À l’avant : Émile Cauchon, Philippe Jacob, Jérémy Dubois, Benjamin Caron, Sacha Delorme-Beaumier, Maxime Bourgeois. Au milieu : Ève Joly, Mara Bouchard, Anabelle Beaudry, Mme Julie Bourdon, Mathéo Harvey, Dulce Luna Mendez Samson, Ollie Pivin. À l’arrière : Tyson Jacob, Charles-Isaac Leroux, Mme Émilie Laliberté (membre du comité de sélection), Mme Denyse Tremblay, Zach Ménard, M. Alain Lacasse, Laurie Lacasse, M. François Lemay, Sarah-Maude Hamel, Caleb Pivin. Absent sur la photo : Raphaël Lessard et Ilyas Benaddi.

La 17e édition du gala de remise de bourses dans le cadre du programme de cheminement vers l’excellence en sport a eu lieu ce soir dans le foyer du Palace de Granby. Pour l’occasion, 22 500 $ ont été remis par la Ville pour soutenir les athlètes dans leur développement.Leurs performances durant l’année 2023 ont également été soulignées.

« Nos jeunes athlètes sont impressionnants et représentent de véritables ambassadeurs pour notre municipalité. Leur engagement et leurs succès sont une source de rayonnement pour Granby. Ces bourses sont notre manière de soutenir et d’encourager la prochaine génération d’athlètes, en cohérence avec notre souhait de favoriser le développement de nos jeunes dans le cadre de notre politique du sport, de l’activité physique et du plein air », souligne Mme Julie Bourdon, mairesse de la Ville.

François Lemay, conseiller responsable des activités sportives et de plein air, ajoute : « Les jeunes athlètes de Granby sont inspirants. Ils sont passionnés et incarnent parfaitement les valeurs d’inclusion et d’accomplissement que nous souhaitons transmettre aux jeunes sportives et sportifs qui les regardent évoluer. Ils sont encadrés et soutenus par des modèles exemplaires : leurs parents, leurs entraîneuses et entraîneurs et les arbitres de leur discipline. »

Vingt athlètes récompensés

Au total, quarante-huit athlètes ont soumis leur candidature pour recevoir une bourse. À la suite de l’analyse des dossiers par le comité de sélection, vingt candidatures ont été retenues. Les récipiendaires se partageront un montant total de 22 500 $ en bourses allant de 750 $ à 1 500 $, selon l’évaluation du comité de sélection en trois catégories : espoir, relève ou élite.

Récipiendaires du programme de Cheminement vers l’excellence en sport 2023

Courtoisie de la Ville de Granby

Rappelons que l’objectif du programme est non seulement de favoriser l’accès au perfectionnement sportif, mais aussi de soutenir le développement personnel des athlètes. En outre, ce programme vise à contribuer au rayonnement de nos jeunes sportives et sportifs, en les aidant à atteindre leur plein potentiel et à représenter fièrement notre municipalité sur la scène régionale, nationale et internationale.