La Ville de Granby investira 4 M$ pour créer cinq nouveaux parcs d’ici 2026

Courtoisie Ville de Granby

La Ville de Granby a annoncé des investissements totalisant 4 M$ pour l’aménagement de nouveaux parcs et l’amélioration d’installations existantes. Ainsi, ce sont cinq nouveaux parcs qui verront le jour d’ici le printemps 2026. 

« C’est un investissement historique que le conseil fait dans les parcs et les espaces verts. Granby est en effervescence, attractive et le développement de notre ville est à l’origine de ces investissements. Nous sommes conscients des besoins en la matière pour assurer le bien-être de la population, notamment des familles. C’est pourquoi nous allouons des fonds pour l’aménagement de cinq nouveaux parcs et que nous allons bonifier les infrastructures existantes », a déclaré la mairesse de Granby, Mme Julie Bourdon. 

Les travaux commenceront à l’automne 2025 et se termineront au printemps 2026. Outre l’aménagement des cinq nouveaux parcs, une aire d’exercice sera ajoutée au parc Poitevin et un module de balançoire supplémentaire sera installé au parc Thérèse-Bonin. De plus, les parcs Avery, Terry-Fox et Jean-Yves-Phaneuf accueilleront des tables de tennis de table et des jeux d’échecs en utilisation libre. Les citoyennes et citoyens pourront profiter de ces nouvelles installations ludiques gratuitement. 

« Notre engagement envers les Granbyennes et Granbyens passe par des infrastructures de qualité. Ces travaux majeurs permettront à davantage de quartiers d’avoir un espace vert à proximité, ce qui contribuera à la qualité de vie de toutes et de tous », a ajouté M. Robert Vincent, conseiller municipal responsable des infrastructures et des parcs. 

L’aménagement des nouveaux parcs a été élaboré selon les directives mentionnées dans le Plan directeur des parcs de la Ville de Granby, un outil qui assure la planification judicieuse des parcs et des espaces verts. La Ville évalue les projets d’aménagement en se basant sur ce plan et en considérant les axes d’intervention prioritaires suivants : 

– Préserver la richesse des milieux naturels face aux changements climatiques 

– Faire de la densification une possibilité de développement durable 

– Être un leader régional en matière de développement économique et social 

– Offrir des infrastructures et des services de qualité pour le bien-être collectif 

Il est possible de consulter le Plan directeur des parcs sur notre site Web : granby.ca/plan-directeur-des-parcs

D’ici le dévoilement des nouveaux sites, la population est invitée à consulter la carte interactive des parcs de la ville : granby.ca/parcs