Le Service de police a confirmé avoir reçu, le 15 juillet 2025, des informations concernant des propos menaçants envoyés par courriel à l’une des responsables des Championnats Banque Nationale de Granby. Selon les autorités, ces menaces ne ciblaient pas une personne en particulier, mais bien l’événement lui-même.
La nature exacte des propos n’a pas été divulguée pour l’instant, l’enquête étant toujours en cours. Celle-ci est menée avec l’assistance du Service des enquêtes sur la cybercriminalité de la Sûreté du Québec.
Les responsables du tournoi ont mis en place des mesures préventives supplémentaires, et des policiers effectueront des présences aléatoires sur le site, par mesure de sécurité.
Le Service de police rappelle que toutes les menaces sont prises au sérieux et invite toute personne détenant de l’information à la transmettre à l’enquêteur Maximilien Painchaud au 450 776-8333, poste 3607, ou à communiquer de façon anonyme avec Échec au Crime au 1 800 711-1800 ou via le site www.echecaucrime.com.
Pour toute question concernant les activités des Championnats Banque Nationale, il est recommandé de communiquer directement avec les organisateurs du tournoi.