La police de Sherbrooke arrête cinq conducteurs pour alcool au volant

Courtoisie Service de police de la Ville de Sherbrooke

Entre samedi soir et lundi matin, les policiers de Sherbrooke ont procédé à l’arrestation de cinq conducteurs pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Voici les détails des interventions.

Nuit de samedi à dimanche – 00h15
Lors d’une patrouille régulière dans le secteur de la rue des Boisés, dans le quartier Ascot, les policiers ont remarqué un véhicule circulant au centre de la chaussée. Interceptée sur la rue Bacon, la conductrice de 46 ans présentait des signes d’ébriété. Conduite au poste pour les tests à l’éthylomètre, elle a été libérée avec une convocation à la cour.

Nuit de samedi à dimanche – 1h20
Un véhicule suspect a été repéré dans le parc Jardin-Fleuris. Lorsque les policiers ont activé leurs gyrophares pour l’intercepter, le conducteur a pris la fuite à pied. Retrouvé caché dans un cabanon, l’homme de 24 ans a été arrêté et soumis aux tests d’alcoolémie, révélant un taux deux fois supérieur à la limite permise. Il a été libéré par sommation.

Nuit de samedi à dimanche – 3h00
Un véhicule circulant à contresens sur Bowen Nord, dans une section à sens unique, a été intercepté. Le conducteur, un homme de 22 ans, a échoué les tests d’alcoolémie après son arrestation. Il a été libéré en attendant les procédures judiciaires.

Dimanche soir – 21h00
Un citoyen a signalé aux policiers qu’un conducteur venait de percuter une clôture près du 261, rue King Est, avant de prendre la fuite. Localisé peu après dans un immeuble à logements du secteur, l’homme a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et délit de fuite. Son taux d’alcoolémie était près du double de la limite permise. Il a été libéré avec une convocation à la cour.

Dimanche soir – 22h45
Un véhicule circulant à haute vitesse sur la 12e Avenue Nord a été intercepté. Le conducteur, en état d’ébriété avancé, a été conduit au poste de police, où il a soufflé deux fois et demie la limite autorisée. Il a été libéré en attente de sa comparution devant la cour.

En plus des accusations criminelles, tous les conducteurs ont vu leur permis de conduire suspendu et leur véhicule saisi.